EC&P LABORATORIES

Experience & know-how

Europe Cosmetiques & Parfums is specialized in development, manufacturing and packaging. For more than 20 years, EC&P has been able to offer the quality required by the cosmetics and perfume industry.

Regional actor – Territorial anchoring
EC&P is one of the main actors of the cosmetology subcontracting in the Provence Alpes Côte d’Azur region. The company is a member of the Cosmed professional association.

From manufacturing to conditioning
The company designs and manufactures cosmetic products for care or hygiene, hair care, alcoholic products and sun products. EC&P ensures the conditioning by filling cosmetic products, essential oils, perfumes, labeling, sealing, batching and packaging. It is equipped with automatic and semi-automatic lines to increase its productivity and guarantee a quality service.

Environmental and sanitary policy
To meet the expectations of a beauty market where environmental and health concerns are becoming increasingly important, the company has structured itself to obtain and guarantee its customers the Ecocert label and the ISO 22716 standard.

MANUFACTURING

Create, elaborate, develop and manufacture

Europe Cosmetiques & Parfums, offers you all its experience in face of the need for quality that the cosmetics and perfumes industry requires. A Research & Development department dedicated to innovation for your brand. Reliable and quality products to meet international standards. We accompany you in the creation and development of your product and ensure all the regulatory steps.

High quality products
These developments lead to the manufacture of a multitude of products including creams, gels, serums, oils, as well as hair care and cleansing lines. Our catalog offers a wide range of products to cover all your needs, whatever your skin type, activity or climate.
Europe Cosmetiques & Parfums completes its offer on the alcoholic part with the manufacture of perfume, eau de toilette and eau de parfum.

We adapt to your needs
The products of our catalog can be personalized according to your requests. We rework the color, the perfume or any other wish to offer you entire satisfaction.
The protection of the environment being an integral part of our responsibilities, we propose COSMOS, VEGAN, CLEAN and GREEN formulas according to your specifications.
EC&P guarantees the best quality-price ratio of the products in order to allow our customers to maintain a leadership position while remaining competitive.

A flexible offer
EC&P operates during the creation of your finished or semi-finished products by integrating at each stage of their realization, elements given by the customer (packaging, perfume), or by providing him with an industrial component of the finished product: Bulk and/or conditioning.

Our offer
– Research and development of innovative formulas
– Formulation and manufacturing
– Delivery in bulk
– Delivery in finished product

The objective is to offer efficient products, meeting the highest quality standards (Good Manufacturing Practice – GMP – ISO 22716), with an optimized service level. All our processes guarantee a continuous improvement of the products in terms of technical innovation, regulation, quality and competitiveness.

CONDITIONING

Technicality, reactivity and flexibility

As an integral part of its activity, and thanks to its machine park, Europe Cosmetiques & Parfums is able to respond to all customer requests.

The primary conditioning of cosmetic products is realized in a separate room. As for the conditioning of the alcoholic part, we can realize it in an automatic way, thanks to our mechanical filling machines. The sealing will be done automatically.

We also offer the filling of tubes with an automatic tubing machine. As far as secondary conditioning is concerned, in addition to putting the product in a case, box or display, we can also cellophan or thermofilm these cases. A single-head ampoule machine can also be used to fill glass or plastic ampoules and glass tubes.

The sealing of aluminium bags is possible thanks to 2 installations. A cartoner and several automatic labelling machines complete the machine park.
In short, our fleet of automatic and semi-automatic lines allows us to carry out all types of conditioning. Our reactivity and our technical competence will accompany you throughout the realization of your project.

QUALITY & REGULATIONS

The quality control and regulation department is the guarantor of the good functioning and the respect of the specifications:

– Checking the compliance of formulas with the various regulations in force
– Control of raw materials at reception according to suppliers’ specifications, as well as conditioning articles
– Control of finished and semi-finished products according to the specificities of the R&D laboratory
– Provision of technical and regulatory product documentation

These systematic organoleptic and physical-chemical controls ensure traceability and rigorous control over the entire production chain.
One of the values of the company being to offer an optimal quality, EC&P manufactures and packages according to the NF EN ISO 22716 standard (GMP: Good Manufacturing Practices).

PUTTING INTO ALCOHOL

We offer you all the steps from the manufacturing to the packaging.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.
  • ZI 1ère avenue – BP 534 – Le Broc Center
    06516 Carros – France
  • +33 4 92 02 91 19

  • +33 4 92 02 96 41

LES LABORATOIRES ECP

Expérience & savoir-faire

La société Europe Cosmétiques et Parfums est spécialisée dans le développement, la fabrication et le conditionnement à façon. Depuis plus de 20 ans la société EC&P a su offrir la qualité exigée par l’industrie des cosmétiques et des parfums.

Acteur régional – Ancrage territorial
EC&P compte parmi les principaux acteurs de la sous-traitance en cosmétologie dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. L’entreprise est membre de l’association professionnelle Cosmed.

De la fabrication au conditionnement
L’entreprise assure la conception et la fabrication de produits cosmétiques de soin ou d’hygiène, capillaires, produits alcooliques et solaires. EC&P assure le conditionnement par le remplissage des produits cosmétiques, d’huiles essentielles, de parfums, l’étiquetage, le sertissage, le lotage et la mise en étui ou cellophanage. Elle est équipée d’un parc de chaînes automatiques et semi-automatiques permettant d’accroitre sa productivité et de garantir un service de qualité.

Politique environnementale et sanitaire
Pour répondre aux attentes d’un marché de la beauté où les préoccupations environnementales et sanitaires prennent de plus en plus d’importance, la société s’est structurée pour obtenir et garantir à ses clients le label Ecocert ainsi que la norme ISO 22716.

FABRICATION

Créer, élaborer, développer et fabriquer

Europe Cosmétique & Parfums, vous offre toute son expérience face au besoin de qualité que l’industrie des cosmétiques et parfums exige. Un département Recherche & Développement dédié à l’innovation pour votre marque. Des produits fiables et de qualité pour répondre aux normes internationales. Nous vous accompagnons dans la création et le développement de votre produit et assurons toutes les étapes règlementaires.

Produits de haute qualité
Ces développements débouchent sur la fabrication d’une multitude de produits : crèmes, gels, sérums en passant par les huiles ainsi que des lignes capillaires ou lavantes. Notre catalogue présente un choix important, qui permet de couvrir l’ensemble de vos besoins, quel que soit le type de peau, l’activité et le climat.
Europe Cosmétiques & Parfums complète son offre par une partie alcoolique avec la fabrication de parfum, eau de toilette et eau de parfum.

Nous nous adaptons à vos besoins
Les produits de notre catalogue peuvent être personnalisés en fonction de vos demandes. Nous retravaillons la couleur, le parfum ou tout autre souhait pour vous offrir entière satisfaction. La protection de l’environnement faisant partie intégrante de nos responsabilités, nous proposons selon votre cahier des charges des formules COSMOS, VEGAN, CLEAN et GREEN. EC&P garantie le meilleur rapport qualité prix des produits afin de permettre à nos clients de maintenir un leadership tout en restant compétitif.

Une offre flexible
EC&P intervient lors de la création de vos produits finis ou semi-finis en intégrant à chaque étape de leur réalisation, des éléments remis par le client (packaging, parfum), ou bien en mettant à disposition de celui-ci un composant industriel du produit fini : Vrac et/ou conditionnement.

Notre offre
• Recherche et développement de formulation
• Formulation et fabrication de votre formule
• Livraison en bulk (vrac)
• Livraison en produit fini

L’objectif est d’offrir des produits efficaces, répondant aux normes de qualité les plus hautes (Bonne pratique de fabrication – BPF – ISO 22716), avec un niveau de service optimisé. Tous nos processus garantissent ainsi une amélioration continue des produits en termes d’innovation technique, de réglementation, de qualité et de compétitivité.

CONDITIONNEMENT

Technicité, réactivité et flexibilité

Partie intégrante de son activité, et fort de son parc machine, Europe Cosmétique & Parfums pallie à toutes les demandes clients.

Le conditionnement primaire de produits cosmétiques est réalisé dans une salle à part. Quant au conditionnement de la partie alcoolique, nous pouvons le réaliser de manière automatique, grâce à nos remplisseuses mécaniques. Le sertissage se fera automatiquement.

Nous proposons aussi le remplissage de tubes avec une tubeuse automatique. En ce qui concerne le conditionnement secondaire, outre la mise en étui, coffret ou présentoir, nous avons aussi la possibilité de cellophaner ou thermofilmer ces étuis. Une machine à ampoule 1 tête permet également de proposer le remplissage d’ampoule verre ou plastique et tube verre.

Le soudage de sachets aluminium est possible grâce à 2 installations. Une étuyeuse et plusieurs étiqueteuses automatiques complètent le parc machine.

En résumé notre parc de chaînes automatiques et semi-automatiques nous permet de réaliser tous les conditionnements. Notre réactivité et notre compétence technique vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet.

QUALITE & REGLEMENTATION

Garant de la bonne marche et du respect des spécifications, le département contrôle qualité et règlementation se place à différents niveaux :
• Contrôle de la conformité des formules aux différentes règlementations en vigueur
• Contrôle des matières premières à la réception selon les spécifications fournisseurs, ainsi que les articles de conditionnement
• Contrôle des produits finis et semi-finis selon les spécificités du laboratoire R&D
• Mise à disposition de la documentation technique et règlementaire des produits

Ces contrôles organoleptiques et physico-chimiques systématiques assurent la traçabilité et un contrôle rigoureux sur l’ensemble de la chaine de production.

L’une des valeurs de la société étant d’offrir une qualité optimale, EC&P fabrique et conditionne selon la norme NF EN ISO 22716 (B.P.F: Bonnes Pratiques de Fabrication).

MISE EN ALCOOL

Nous vous proposons toutes les étapes depuis la fabrication jusqu’au conditionnement.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.
  • ZI 1ère avenue – BP 534 – Le Broc Center
    06516 Carros – France
  • 04 92 02 91 19
  • 04 92 02 96 41